Diverge Comp E5
2.900,00 €Diverge Comp E5 : Pour vous échapper sur les chemins de traverse, loin des voitures et de la foule, ou écraser les pédales dans votre course de Gravel préférée, aucun vélo n'est plus adapté que le nouveau Diverge. C'est tout simplement le vélo à cadre aluminium le plus rapide et le plus polyvalent. Peut-être aussi le plus amusant que nous ayons jamais conçu avec son comportement vif et ses qualités dynamiques au pédalage tout…
Diverge Comp E5 :
Pour vous échapper sur les chemins de traverse, loin des voitures et de la foule, ou écraser les pédales dans votre course de Gravel préférée, aucun vélo n’est plus adapté que le nouveau Diverge. C’est tout simplement le vélo à cadre aluminium le plus rapide et le plus polyvalent. Peut-être aussi le plus amusant que nous ayons jamais conçu avec son comportement vif et ses qualités dynamiques au pédalage tout en étant stable et rassurant sur la terre. Avec sa toute nouvelle géométrie Gravel et un plus grand dégagement pour les pneus, le nouveau Diverge est la synthèse de tout ce que nous avons appris tout au long de plus de 40 années de pratique sur l’asphalte, sur les pistes et en tout-terrain. Le Diverge ouvre une nouvelle page de l’histoire du Gravel et vous permet d’élargir le champ de vos possibilités.
Caractéristiques :
- Notre cadre en alliage d’aluminium E5 Premium est une plateforme rigide, légère et durable. La fourche en carbone FACT fait du Diverge Comp E5 un vélo léger, vif et polyvalent prêt à aborder toutes les surfaces.
- Vitesse, contrôle et stabilité : la suspension Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour l’amateur de Gravel. Avec un débattement axial de 20 mm, elle offre une progressivité spécifiquement adaptée au Gravel. La Future Shock 1.5 vous permet de garder le contrôle, de préserver vos forces et de moins freiner sur la terre et le gravier, tout en ménageant vos mains, bras et nuque.
- Adieu principes de base des géométries Gravel ! Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive que nous pouvions imaginer sur un vélo à cintre Route et c’est elle qui en fait un vélo efficace et stable sur la terre et agile et réactif sur la route. Nous avons augmenté l’allonge du cadre (Reach), ouvert l’angle de direction et accru le déport de fourche. Tout cela crée un vélo extrêmement rassurant, avec une grande impression de stabilité sur la terre. L’utilisation d’une potence plus courte permet d’équilibrer la longueur totale sur le vélo pour rapprocher le poste de pilotage et de conserver une direction agile. Le boîtier de pédalier est suffisamment bas pour favoriser la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir monter des roues 650b si l’expérience vous tente.
- Le Diverge intègre une multitude d’inserts pour porte-bagages, y compris sur la fourche et le tube horizontal, pour que vous puissiez tout emporter, quelle que soit la distance ou la durée de votre expédition.
- Rien ne libère plus le potentiel tout-terrain d’un vélo qu’un bon dégagement pour les pneus. C’est pourquoi le nouveau Diverge offre un dégagement important de 47 mm avec une roue de 700c et de 53 mm avec une roue de 650b. La base côté roue-libre est conçue avec une structure usinée CNC au niveau des plateaux qui augmente le dégagement sans avoir à opter pour une solution plus fragile ou même allonger la longueur des bases.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | Specialized Diverge E5 Premium Aluminum, Future Shock suspension, threaded BB, internal routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc |
COL. TIGE DE SELLE | Alloy, 30.8mm |
Suspension
FOURCHE | Future Shock 1.5 w/Smooth Boot, FACT carbon, 12×100 mm thru-axle, flat-mount |
Poste de pilotage
GUIDON | Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare |
POTENCE | Future Stem, Comp |
RUBAN DE GUIDON | Specialized S-Wrap |
SELLE | Body Geometry Power Sport, steel rails |
TIGE DE SELLE | Alloy, 2-bolt Clamp, 12mm offset, 27.2mm, anti-corrosion hardware |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Apex, hydraulic disc, 160mm G2 CenterLine rotor |
FREIN ARRIÈRE | SRAM RED eTAP AXS, hydraulic disc |
Transmission
MANETTES DE DÉR. | SRAM Apex, hydraulic |
DÉR. ARRIÈRE | SRAM Apex 1, long cage, 11-speed |
CASSETTE | Sunrace, 11-speed, alloy spider, 11-42t |
PÉDALIER | Praxis Alba |
PLATEAUX | 40T |
JEU DE PÉDALIER | Praxis 68mm BSA |
CHAÎNE | KMC X11 Extra Lightweight, 11-speed |
Roues et pneus
ROUE AVANT | AXIS Elite Disc |
ROUE ARRIÈRE | AXIS Elite Disc |
PNEU AVANT | Specialized Pathfinder Sport, 700x38c |
PNEU ARRIÈRE | Specialized Pathfinder Sport, 700x38c |
CH. À AIR | 700×28/38mm, 48mm Presta valve |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis