Diverge Elite E5
2.100,00 €Diverge Elite E5 : Pour vous échapper sur les chemins de traverse, loin des voitures et de la foule, ou écraser les pédales dans votre course de Gravel préférée, aucun vélo n'est plus adapté que le nouveau Diverge. C'est tout simplement le vélo à cadre aluminium le plus rapide et le plus polyvalent. Peut-être aussi le plus amusant que nous ayons jamais conçu avec son comportement vif et ses qualités dynamiques au pédalage tout…
Diverge Elite E5 :
Pour vous échapper sur les chemins de traverse, loin des voitures et de la foule, ou écraser les pédales dans votre course de Gravel préférée, aucun vélo n’est plus adapté que le nouveau Diverge. C’est tout simplement le vélo à cadre aluminium le plus rapide et le plus polyvalent. Peut-être aussi le plus amusant que nous ayons jamais conçu avec son comportement vif et ses qualités dynamiques au pédalage tout en étant stable et rassurant sur la terre. Avec sa toute nouvelle géométrie Gravel et un plus grand dégagement pour les pneus, le nouveau Diverge est la synthèse de tout ce que nous avons appris tout au long de plus de 40 années de pratique sur l’asphalte, sur les pistes et en tout-terrain. Le Diverge ouvre une nouvelle page de l’histoire du Gravel et vous permet d’élargir le champ de vos possibilités.
Caractéristiques :
- Notre cadre en alliage d’aluminium E5 Premium est une plateforme rigide, légère et durable. La fourche en carbone FACT fait du Diverge Comp E5 un vélo léger, vif et polyvalent prêt à aborder toutes les surfaces.
- Adieu principes de base des géométries Gravel ! Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive que nous pouvions imaginer sur un vélo à cintre Route et c’est elle qui en fait un vélo efficace et stable sur la terre et agile et réactif sur la route. Nous avons augmenté l’allonge du cadre (Reach), ouvert l’angle de direction et accru le déport de fourche. Tout cela crée un vélo extrêmement rassurant, avec une grande impression de stabilité sur la terre. L’utilisation d’une potence plus courte permet d’équilibrer la longueur totale sur le vélo pour rapprocher le poste de pilotage et de conserver une direction agile. Le boîtier de pédalier est suffisamment bas pour favoriser la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir monter des roues 650b si l’expérience vous tente.
- Le Diverge intègre une multitude d’inserts pour porte-bagages, y compris sur la fourche et le tube horizontal, pour que vous puissiez tout emporter, quelle que soit la distance ou la durée de votre expédition.
- Rien ne libère plus le potentiel tout-terrain d’un vélo qu’un bon dégagement pour les pneus. C’est pourquoi le nouveau Diverge offre un dégagement important de 47 mm avec une roue de 700c et de 53 mm avec une roue de 650b. La base côté roue-libre est conçue avec une structure usinée CNC au niveau des plateaux qui augmente le dégagement sans avoir à opter pour une solution plus fragile ou même allonger la longueur des bases.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | Specialized Diverge E5 Premium Aluminum, threaded BB, internal routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc |
COL. TIGE DE SELLE | Alloy, 30.8mm |
Suspension
FOURCHE | FACT carbon, full carbon steerer, 12×100 mm thru-axle, flat-moun |
Poste de pilotage
GUIDON | Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp |
POTENCE | Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 7-degree rise |
RUBAN DE GUIDON | Specialized S-Wrap |
SELLE | Body Geometry Bridge Saddle, steel rails |
TIGE DE SELLE | Alloy, 2-bolt Clamp, 12mm offset, 27.2mm, anti-corrosion hardware |
Freins
FREIN AVANT | Shimano GRX 810, Hydraulic disc |
FREIN ARRIÈRE | Shimano GRX 810, Hydraulic disc |
Transmission
MANETTES DE DÉR. | Shimano GRX RX400 hydraulic brake levers, 2×10 speed mechanical shifting |
DÉR. AVANT | Shimano GRX RX400, braze-on |
DÉR. ARRIÈRE | Shimano GRX RX400, 10-speed |
CASSETTE | Shimano CS-HG50-10, 10-Speed 11-36t |
PÉDALIER | Shimano GRX RX600 |
PLATEAUX | 46/30T |
JEU DE PÉDALIER | Shimano 68mm threaded |
CHAÎNE | KMC X10, 10-speed w/ reusable Missing Link™ |
Roues et pneus
ROUE AVANT | AXIS Elite Disc |
ROUE ARRIÈRE | AXIS Elite Disc |
PNEU AVANT | Specialized Pathfinder Sport, 700x38c |
PNEU ARRIÈRE | Specialized Pathfinder Sport, 700x38c |
CH. À AIR | 700×28/38mm, 48mm Presta valve |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis