Diverge Expert E5 EVO
3.700,00 €Diverge Expert E5 EVO : La pratique Gravel continue d'évoluer et n'a pas encore trouvé une définition définitive. À quoi faut-il s'attendre ? Enfourchez le nouveau Diverge Expert EVO et vous le découvrirez ! Il est conçu pour être dynamique et pour repousser les limites de ce que nous pensions possible sur un vélo Gravel. Avec un cintre plat et une géométrie encore plus agressive que le Diverge à cintre Route, vous feriez mieux…
Diverge Expert E5 EVO :
La pratique Gravel continue d’évoluer et n’a pas encore trouvé une définition définitive. À quoi faut-il s’attendre ? Enfourchez le nouveau Diverge Expert EVO et vous le découvrirez ! Il est conçu pour être dynamique et pour repousser les limites de ce que nous pensions possible sur un vélo Gravel. Avec un cintre plat et une géométrie encore plus agressive que le Diverge à cintre Route, vous feriez mieux de vous accrocher. Nous avons sensiblement augmenté l’allonge (Reach), ouvert l’angle de direction et abaissé le boîtier de pédalier pour vous placer « au centre » du vélo pour augmenter l’impression de stabilité. Si vous recherchez un partenaire pour faire passer votre pratique Gravel dans une nouvelle dimension, comme dévaler les singletracks techniques et les chemins forestiers, il n’y a pas plus rapide, plus amusant ou plus dynamique que le Diverge EVO.
Avec le cadre en alliage d’aluminium E5 Premium et la toute nouvelle suspension Future Shock 2.0 dotée d’un amortissement hydraulique verrouillable offrant un débattement de 20 mm, le Diverge Expert E5 EVO est armé pour attaquer à haute vitesse les sentiers les plus techniques. L’équipement est inspiré du VTT, avec une transmission SRAM GX Eagle 1×12 et la puissance de freinage des freins SRAM Level TLM. La tige de selle télescopique TranzX est montée de série, de même que notre nouveau pneu Gravel extrêmement accrocheur, le Rhombus 42 mm, monté sur des roues DT Swiss G540 en aluminium.
Caractéristiques :
- Notre cadre en alliage d’aluminium E5 Premium est une plateforme rigide, légère et durable. La fourche en carbone FACT fait du Diverge EVO un vélo léger, vif et polyvalent prêt à aborder toutes les surfaces et surtout les plus techniques.
- Vitesse, contrôle et stabilité : la suspension Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour l’amateur de Gravel. Avec un débattement axial de 20 mm, elle offre une progressivité spécifiquement adaptée au Gravel. La Future Shock 1.5 vous permet de garder le contrôle, de préserver vos forces et de moins freiner sur la terre et le gravier, tout en ménageant vos mains, bras et nuque.
- Avec le Diverge EVO, notre nouvelle géométrie Gravel plus agressive changera votre perception de ce qui est possible. Nous avons allongé le cadre de 30 mm par rapport à un Diverge à cintre Route (taille M), abaissé le boîtier de pédalier et ouvert l’angle de direction. Ces changements rendent le Diverge EVO plus stable et rassurant sur les terrains techniques tout en préservant le confort apporté par le cintre plat. La potence courte fait que cette stabilité n’est pas obtenue au détriment d’une direction vive et agile.
- Rien ne libère plus le potentiel tout-terrain d’un vélo qu’un bon dégagement pour les pneus. C’est pourquoi le nouveau Diverge EVO offre un dégagement important de 47 mm avec une roue de 700c et de 53 mm avec une roue de 650b. La base côté roue-libre est conçue avec une structure usinée CNC au niveau des plateaux qui augmente le dégagement sans avoir à opter pour une solution plus fragile ou même allonger la longueur des bases.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | Specialized Diverge E5 Premium Aluminum, Future Shock suspension, 1x specific EVO geometry, threaded BB, internal routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc |
COL. TIGE DE SELLE | Specialized Alloy, 30.8mm |
Suspension
FOURCHE | Future Shock 1.5 w/Smooth Boot, FACT carbon, 12×100 mm thru-axle, flat-mount |
Poste de pilotage
GUIDON | Specialized Alloy Minirise, 6.5mm rise, 750mm, 31.8mm clamp |
POTENCE | Future Stem, Comp |
RUBAN DE GUIDON | Specialized Trail Grips |
SELLE | Body Geometry Power Sport, steel rails |
TIGE DE SELLE | TranzX Dropper, 27.2mm, 90mm travel |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Level TLM, hydraulic disc, 160mm CenterLine rotor |
FREIN ARRIÈRE | SRAM Level TLM, hydraulic disc, 160mm CenterLine rotor |
Transmission
MANETTES DE DÉR. | SRAM GX Eagle, 12-speed |
DÉR. ARRIÈRE | SRAM GX Eagle, 12-speed |
CASSETTE | SRAM NX Eagle PG-1230, 12-speed, 11-50t |
PÉDALIER | SRAM Rival 1 Wide |
PLATEAUX | 38T |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB BSA 68 Wide |
CHAÎNE | SRAM GX Eagle, 12-speed |
Roues et pneus
ROUE AVANT | DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples |
ROUE ARRIÈRE | DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples |
PNEU AVANT | Rhombus Pro, 2Bliss Ready, 700x42mm |
PNEU ARRIÈRE | Rhombus Pro, 2Bliss Ready, 700x42mm |
CH. À AIR | Standard 40mm PV 700×32-50 |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis