Epic EVO
4.500,00 €Epic EVO : Vous vous souvenez quand le Cross-country n'impliquait pas toujours un pistolet de départ ? Nous aussi. Et, même s'il ne refusera jamais une plaque de course, l'Epic EVO connaît bien le fait que la ligne de crête suivante fait aussi une parfaite ligne d'arrivée, offrant une combinaison incroyable d'efficacité de pédalage et d'impressionnantes capacités de domptage des sentiers pour vous y mener plus rapidement. Bien que l'Epic EVO voit une augmentation…
Epic EVO :
Vous vous souvenez quand le Cross-country n’impliquait pas toujours un pistolet de départ ? Nous aussi.
Et, même s’il ne refusera jamais une plaque de course, l’Epic EVO connaît bien le fait que la ligne de crête suivante fait aussi une parfaite ligne d’arrivée, offrant une combinaison incroyable d’efficacité de pédalage et d’impressionnantes capacités de domptage des sentiers pour vous y mener plus rapidement.
Bien que l’Epic EVO voit une augmentation apparemment modeste de 20 millimètres du débattement de la suspension à l’avant par rapport à son compagnon l’Epic et seulement 10 millimètres à l’arrière, nous avons fait des heures supplémentaires pour nous assurer que cela a été mis en œuvre d’une manière qui vous fera dire « Whoa ! » dès que vous atteindrez votre premier tronçon de singletrack.
Méticuleusement conçue pour conserver autant que possible l’efficacité de l’Epic, qui est la norme en XC, la nouvelle cinématique de suspension de l’EVO fonctionne de concert avec la suspension personnalisée Rx XC Tune à l’avant et à l’arrière pour vous assurer que vous êtes en mesure de tirer le maximum absolu de chaque millimètre de débattement, tout en offrant des caractéristiques d’anti-squat accrues pour une meilleure efficacité de pédalage.
Le cadre en carbone FACT 11m de poids plume de l’Epic EVO est équipé de composants SRAM ultraperformants et de la suspension RockShox pour un ensemble taillé sur mesure pour faire disparaître les kilomètres plus rapidement que jamais.
Caractéristiques :
- Ajustez pour envoyer : Ajustez la géométrie du cadre en carbone FACT 11m de l’Epic EVO pour qu’il corresponde à vos caractéristiques de maniabilité préférées grâce à la simplicité du Flip Chip qui permet aux cyclistes de réduire l’angle du tube de direction de l’EVO d’un demi-degré tout en abaissant la hauteur du pédalier de 10 millimètres.
- Le Reba RL gère les 120 mm de débattement grâce à une cartouche Motion Control de RockShox, tandis que le réglage SoloAir permet d’ajuster les performances de la suspension en un clin d’œil.
- La transmission NX Eagle de SRAM est la référence en matière de hautes performances à un prix abordable, offrant des changements de vitesse précis et une plage de vitesses de 450 %, énorme.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | FACT 11m Full Carbon, Progressive XC Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 110mm of travel |
COL. TIGE DE SELLE | Specialized Alloy, 34.9mm |
Suspension
AMOR. ARRIÈRE | RockShox Deluxe Select+, Rx XC Tune, Two Position, Rebound Adjust, 190x40mm |
FOURCHE | RockShox Reba RL, Motion Control damper, Solo Air, 42mm offset, 15x110mm thru-axle, 120mm of travel |
Poste de pilotage
POTENCE | Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 7-degree rise |
GUIDON | Specialized Alloy, 20mm rise, 31.8mm, 760mm wide |
RUBAN DE GUIDON | Specialized Trail Grips |
SELLE | Body Geometry Power Sport, steel rails |
TIGE DE SELLE | TranzX Dropper, 30.9mm, XS-SM: 100mm, M: 125mm, L-XL: 150mm |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Level T hydraulic disc, 2-Piston Caliper |
FREIN ARRIÈRE | SRAM Level T hydraulic disc, 2-Piston Caliper |
Transmission
DÉR. ARRIÈRE | SRAM NX Eagle, 12-speed |
MANETTES DE DÉR. | SRAM NX Eagle, trigger, 12-speed |
CASSETTE | SRAM NX Eagle PG-1230, 12-speed, 11-50t |
CHAÎNE | SRAM SX Eagle, 12-speed |
PÉDALIER | SRAM X1000 Eagle, DUB, 170/175mm 32T |
PLATEAUX | 32T |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB, BSA 73mm, threaded |
Roues
JANTES | Specialized Alloy, Tubeless Ready, 29mm internal width, 28h |
MOYEU AVANT | Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 32h |
MOYEU ARRIÈRE | Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h |
PNEU AVANT | Specialized Ground Control, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
PNEU ARRIÈRE | Specialized Ground Control, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
CH. À AIR | Standard, Presta valve |
Roues et pneus
RAYONS | Stainless, 14g |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis