Epic Expert
8.100,00 €Epic Expert : Un Brain plus intelligent Mélangeant l'efficacité du Hardtail et la capacité du tout suspendu pour des résultats impressionnants et rapides, l'Epic a toujours été défini par un engagement sans compromis envers la vitesse. Eh bien, ça et plus de 100 victoires et podiums en Coupe du Monde aussi. Très fidèle à son design, le dernier Epic perpétue la tradition, en profitant de la suspension BRAIN la plus efficace que nous ayons…
Epic Expert :
Un Brain plus intelligent
Mélangeant l’efficacité du Hardtail et la capacité du tout suspendu pour des résultats impressionnants et rapides, l’Epic a toujours été défini par un engagement sans compromis envers la vitesse. Eh bien, ça et plus de 100 victoires et podiums en Coupe du Monde aussi.
Très fidèle à son design, le dernier Epic perpétue la tradition, en profitant de la suspension BRAIN la plus efficace que nous ayons jamais créée pour s’assurer de toujours aller le plus vite.
Repensé simultanément avec le nouvel Epic, le dernier BRAIN réinitialise les attentes en matière d’efficacité, en employant une nouvelle plateforme de pédalage réglée pour la course afin de s’assurer que chaque watt possible est traduit en mouvement vers l’avant, tout en absorbant encore mieux les petits impacts et les gros chocs – le tout plus en douceur que jamais.
Nouveau châssis
Reconçu en mettant l’accent sur un transfert de puissance efficace et de meilleures performances de maniabilité, le tout nouveau cadre en carbone FACT 11m de l’Epic présente un triangle arrière plus rigide de 15 % afin de tirer pleinement parti de la nouvelle plateforme de pédalage réglée pour la course du BRAIN, tandis que le layup de carbone révisé du triangle avant perd du poids, envoyant le rapport rigidité/poids déjà très élevé de l’Epic encore plus haut.
Caractéristiques :
- Avec 100 millimètres de débattement gérés par la technlogie BRAIN, le cadre en carbone FACT 11m de l’Epic bénéficie d’une augmentation de la rigidité du triangle arrière pour un transfert de puissance inégalé ainsi qu’une maniabilité accrue tout en réduisant le poids par rapport à l’Epic de la génération précédente.
- Fourche Rock Shox SID SL BRAIN 100 mm de débattement.
- Les freins Level TL de SRAM sont dotés d’un étrier monobloc d’une seule pièce qui permet non seulement de réduire la vitesse efficacement, mais aussi le poids.
- Issues d’une longue lignée de roues performantes en Coupe du Monde, les roues Roval Control Carbon, fabriquées à la main, sont dotées d’une jante moderne de 29 millimètres de largeur interne sans crochet, et maximisent la résistance, la qualité de roulement et la durabilité tout en gardant un poids minimum.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | FACT 11m Full Carbon, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 100mm of travel |
SWAT | SWAT EMT Cage-Mount Tool |
COL. TIGE DE SELLE | Specialized Alloy, 34.9mm |
Suspension
AMOR. ARRIÈRE | RockShox-Specialized BRAIN, Rx XC Tune, 5 Position Platform Adjust, Rebound Adjust, Integraded Extension, 265×52.5mm |
FOURCHE | RockShox SID SL BRAIN, Bottom-Adjust Brain damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 100mm Travel |
Poste de pilotage
POTENCE | Specialized XC, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise |
GUIDON | Specialized Alloy Minirise, 6.5mm rise, 750mm, 31.8mm clamp |
RUBAN DE GUIDON | Specialized Trail Grips |
SELLE | Body Geometry Power Sport, steel rails |
TIGE DE SELLE | Specialized Alloy, Single Bolt, 30.9mm |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Level TL, 2-piston caliper, hydraulic disc |
FREIN ARRIÈRE | SRAM Level TL, 2-piston caliper, hydraulic disc |
Transmission
DÉR. ARRIÈRE | Sram X01 Eagle, 12-speed |
MANETTES DE DÉR. | SRAM X01 Eagle, trigger, 12-speed |
CASSETTE | SRAM XG-1275, 12-speed, 10-52t |
CHAÎNE | SRAM GX Eagle, 12-speed |
PÉDALIER | SRAM X1 Eagle Alloy, DUB, 165/170/175mm, 34t |
PLATEAUX | 34T |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB, BSA 73mm, threaded |
Roues
JANTES | Roval Control SL, Carbon offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 28h |
MOYEU AVANT | DT Swiss 350, 6-bolt, 15mm Thru-axle, 110mm spacing, 28h straight -pull |
MOYEU ARRIÈRE | DT Swiss 350 straight-pull, 6-bolt, DT Swiss Ratchet EXP, 12x148mm thru axle, XD freehub body, 28h straight-pull |
RAYONS | DT Swiss Comp Race |
PNEU AVANT | Specialized Fast Trak, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
PNEU ARRIÈRE |
Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
CH. À AIR | Standard, Presta valve |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis