Epic Hardtail Comp
3.500,00 €Epic Hardtail Comp : L'époque où un ride en Hardtail signifiait qu'il fallait en payer le prix pendant des jours est révolue. Aujourd'hui, l'association du confort et de la capacité dans un ensemble plus léger de l'Epic Hardtail Comp vous permet d'être plus compétitif que jamais. Chercher à obtenir le vélo le plus léger possible a longtemps été la course dans la course, mais à quel prix ? La bataille des grammes n'a certainement…
Epic Hardtail Comp :
L’époque où un ride en Hardtail signifiait qu’il fallait en payer le prix pendant des jours est révolue. Aujourd’hui, l’association du confort et de la capacité dans un ensemble plus léger de l’Epic Hardtail Comp vous permet d’être plus compétitif que jamais.
Chercher à obtenir le vélo le plus léger possible a longtemps été la course dans la course, mais à quel prix ? La bataille des grammes n’a certainement pas été sans faire de victimes, les vélos de course XC Hardtail étant devenus synonymes d’un pilotage dur et nerveux au détriment des capacités et de la polyvalence.
Bien sûr, nous avons optimisé chaque millimètres du cadre Epic Hardtail pour obtenir un des cadres Hardtail de série les plus légers au monde, mais nous avons également donné la priorité à notre engagement à créer un Epic Hardtail aussi performant que confortable, avec une géométrie agressive inspirée des singletracks, un dégagement augmenté des pneus et un cadre conçu de manière obsessionnelle pour augmenter la souplesse verticale, tout en créant un vélo qui vit et respire les principes fondamentaux de la vitesse.
Sur l’Epic Hardtail Comp, la fourche Reba RL de RockShox gère la suspension, tandis qu’un groupe complet SRAM GX Eagle ne laisse aucun doute sur la raison pour laquelle il constitue la référence en matière de performances accessibles.
Caractéristiques :
- Ultra performant, incroyablement léger et radical, le cadre en carbone FACT 11m de l’Epic Hardtail est adapté à une tige de selle télescopique et redéfinit les règles du jeu du Hardtail.
- Le Reba RL gère les 100 mm de débattement grâce à une cartouche Motion Control de RockShox, tandis que le réglage SoloAir permet d’ajuster les performances de la suspension en un clin d’œil.
- Le changement de vitesse GX Eagle de SRAM a toujours été la référence en matière de hautes performances à un prix abordable, et ca ne change pas.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | Specialized FACT 11m, Progressive XC Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing |
COL. TIGE DE SELLE | Specialized Alloy 34.9 |
Suspension
FOURCHE | RockShox Reba RL, Motion Control damper, Solo Air, 42mm offset, 15x110mm thru-axle, 100mm of travel |
Poste de pilotage
POTENCE | 3D-forged alloy, 31.8mm, 7-degree |
GUIDON | Specialized Alloy Minirise, 6.5mm rise, 750mm, 31.8mm clamp |
RUBAN DE GUIDON | Specialized Trail Grips |
SELLE | Body Geometry Power Sport, steel rails |
TIGE DE SELLE | Specialized Alloy, Single Bolt, 30.9mm |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Level TL, 2-piston caliper, hydraulic disc |
FREIN ARRIÈRE | SRAM Level TL, 2-piston caliper, hydraulic disc |
Transmission
DÉR. ARRIÈRE | SRAM GX Eagle, 12-speed |
MANETTES DE DÉR. | SRAM GX Eagle, 12-speed |
CASSETTE | SRAM XG-1275, 12-speed, 10-52t |
CHAÎNE | SRAM NX Eagle, 12-speed |
PÉDALIER | SRAM X1000 Eagle, DUB, 170/175mm 32T |
PLATEAUX | 32T |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB, BSA 73mm, threaded |
Roues
JANTES | Specialized Alloy, Tubeless Ready, 25mm internal width, 28h |
MOYEU AVANT | Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h |
MOYEU ARRIÈRE | Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h |
RAYONS | DT Swiss Industry |
PNEU AVANT | Specialized Fast Trak, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
PNEU ARRIÈRE | Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
CH. À AIR | Standard, Presta valve |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis