Kenevo Expert
9.400,00 €Kenevo Expert : Plus besoin des remontées mécaniques et des navettes en pick-up. Le Kenevo Expert est le genre de vélo qui lisse les montées les plus abruptes et les plus défoncées, pour vous laisser assez d'énergie au sommet avant d'attaquer des descentes encore plus engagées. Le Kenevo Expert est prêt à affronter tous les terrains, en particulier grâce à ses 180 mm de débattement avant et arrière, et à l'adjonction d'un châssis SideArm…
Kenevo Expert :
Plus besoin des remontées mécaniques et des navettes en pick-up. Le Kenevo Expert est le genre de vélo qui lisse les montées les plus abruptes et les plus défoncées, pour vous laisser assez d’énergie au sommet avant d’attaquer des descentes encore plus engagées. Le Kenevo Expert est prêt à affronter tous les terrains, en particulier grâce à ses 180 mm de débattement avant et arrière, et à l’adjonction d’un châssis SideArm qui augmente sa maniabilité. Ajoutez-y une batterie 700 Wh et vous obtenez un vélo qui redéfinit les limites du possible.
PLUS RAPIDE, PLUS MANIABLE
Le nouveau Kenevo a été conçu avec un châssis SideArm rabaissé et une géométrie plus agressive. Tout comme l’Enduro, la course de l’amortisseur et la suspension ont été développées pour vous offrir une action plus fluide et plus rapide de l’ensemble, même sur les reliefs les plus accidentés.
Caractéristiques :
- Le cadre du Kenevo alu a été entièrement revu : les triangles avant et arrière en alu M5 sont associés à la conception asymétrique Sidearm. Il intègre une toute nouvelle trajectoire de l’axe arrière et de sa courbe de progressivité pour vous offrir un contrôle sans égal sur les terrains les plus engagés.
- Oui, c’est bien une fourche double-té que vous apercevez à l’avant. Au lancement de la première génération de Kenevo, nous avions sous-estimé le potentiel de ce vélo, et nous n’avons pas tardé à voir de nombreux utilisateurs installer des modèles double-té en lieu et place de la suspension d’origine. De retour à la planche à dessin pour concevoir cette nouvelle version, nous avons pris la décision d’équiper la finition Expert avec une RockShox Boxxer de 180mm de débattement. Pour une précision de direction et un contrôle ultime en descente.
- Le moteur Specialized 2.2 est à la pointe de la technologie des moteurs à assistance électrique. Il est plus efficace, 15% plus compact, et 11% plus léger que la précédente génération de motorisation. Il embarque de nouvelles fonctionnalités uniques comme, un engagement immédiat au pédalage, une dissipation de la chaleur améliorée, une animation par un système de deux roues-libres qui désengagent la boîte de vitesse une fois la vitesse maximale atteinte, et une assistance parmis les plus silencieuses, les plus souples, et sans saut de charge – même à puissance maximale.
- Cette nouvelle génération de batterie Turbo Specialized M2-series offre une capacité de 700Wh. Cette puissante batterie est parfaitement intégrée à l’intérieur du cadre, et peut être démontée en quelques secondes, avec une simple clé allen.
- Notre TCU2 de nouvelle génération est votre tour de contrôle. Avec des champs d’affichage personnalisables, comprenant le pourcentage exact du niveau de la batterie, il dispose de notre toute nouvelle fonction MicroTune qui permet un réglage à la volée des niveaux d’assistance par incréments de 10 %, de sorte que vous obteniez exactement le niveau d’assistance dont vous avez besoin pour coller à votre parcours.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | Specialized M5 Premium Aluminum, 27.5 Trail Geometry, integrated down tube battery, enclosed internal cable, Command Post routing, 148mm spacing, fully sealed cartridge bearings, 180mm of travel |
FOURCHE | RockShox Boxxer Select RC, 27.5, DebonAir, 20x110mm Boost™, 35mm chassis, 180mm of travel |
COL. TIGE DE SELLE | Alloy, 38.6mm |
Suspension
AMOR. ARRIÈRE | RockShox Super Deluxe Select Plus, 230 x 62.5mm |
Poste de pilotage
POTENCE | Descendant 35mm Direct Mount Stem, 50mm length |
GUIDON | Specialized Trail, 7050 alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 30mm rise, 800mm, 35mm clamp |
POIGNÉES | Deity, Knuckleduster, Black |
SELLE | Bridge, 155/143mm, Hollow Ti-rails |
TIGE DE SELLE | OneUp, Dropper Post-V2, MMX lever, 34.9 (S1:120mm, S2/S3:150mm, S4: 180mm, S5/S6: 210mm) |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm |
FREIN ARRIÈRE | SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm |
Transmission
DÉR. ARRIÈRE | Sram X01 Eagle, 12-speed |
MANETTES DE DÉR. | SRAM XO1 Eagle trigger, 12-speed, single click |
CASSETTE | SRAM XG-1275, 12-speed, 10-52t |
CHAÎNE | SRAM GX Eagle, 12-speed |
PÉDALIER | Praxis Carbon M30, custom offset, 160mm |
PLATEAUX | SRAM X-Sync Eagle, 104BCD, 32T, steel |
Roues
JANTES | Roval 27.5″ Alloy DH, 28mm internal width, 32h, tubeless ready |
MOYEU AVANT | Alloy, sealed cartridge bearings, 20x110mm, 28h |
MOYEU ARRIÈRE | DT Swiss 370, 6-bolt, 12x148mm thru-axle, 32h |
RAYONS | DT Swiss Industry |
PNEU AVANT | Butcher Grid Gravity 2Bliss Ready T9, 27.5 x 2.6″ |
PNEU ARRIÈRE | Butcher Grid Gravity 2Bliss Ready T9, 27.5 x 2.6″ |
CH. À AIR | Presta, 40mm valve |
Vélos Électriques
MOTEUR | Specialized Turbo Full Power System 2.2 Motor |
UI/REMOTE | Specialized MasterMind TCU, percentage of remaining charge, 120 possible display configurations, MicroTune assist adjustment, over-the-air updates, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote |
BATTERIE | Specialized M2-700, integrated battery w/rock guard, 700Wh |
CHARGEUR | Custom charger, 42V4A w/ Rosenberger plug |
CÂBLAGE | Custom Specialized harness |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis