S-Works Stumpjumper
13.000,00 €S-Works Stumpjumper : Lorsque nous disons « Le vélo de Trail ultime », nous le pensons réellement : le tout nouveau Stumpjumper dispose de tout ce que vous pourriez attendre d'une machine sans compromis. Vous voulez un vélo qui grimpe facilement ? Le Stumpjumper est le vélo qu'il vous faut. Doté d'une nouvelle cinématique de suspension et d'un des cadres les plus léger de sa catégorie. Cette nouvelle cinématique de suspension, associée à la…
S-Works Stumpjumper :
Lorsque nous disons « Le vélo de Trail ultime », nous le pensons réellement : le tout nouveau Stumpjumper dispose de tout ce que vous pourriez attendre d’une machine sans compromis. Vous voulez un vélo qui grimpe facilement ? Le Stumpjumper est le vélo qu’il vous faut. Doté d’une nouvelle cinématique de suspension et d’un des cadres les plus léger de sa catégorie. Cette nouvelle cinématique de suspension, associée à la nouvelle géométrie Trail et à un cadre Rider-First Engineered ™ offre le mélange parfait de rigidité et de légèreté. Installez-vous à son guidon et soyez prêt à battre tous vos records personnels.
Caractéristiques :
- LA RÉFÉRENCE DES VÉLOS DE TRAIL Lorsque nous avons décidé de concevoir le tout nouveau Stumpjumper, nous avons poursuivi des objectifs ambitieux. Nous avons cherché a atteindre le poids le plus léger possible sans pour autant pénaliser la fiabilité, un châssis rigide doté d’une maniabilité hors pair et d’une géométrie accessible à tous, le tout avec la meilleure cinématique de suspension. Avec le nouveau Stumpjumper vous pouvez dorénavant avoir le beurre et l’argent du beurre.
- UN CONTRÔLE TOTAL DU DÉBATTEMENT Vous avez beau bénéficier du plus grand débattement possible, il ne vous servira à rien sans la cinématique appropriée, voilà pourquoi son développement est resté la priorité dans la conception du nouveau Stumpjumper. Grâce aux informations obtenue lors de la conception de la suspension de l’Enduro et de plus de 1000 heures de test terrain et en laboratoire, nous avons considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Nous avons augmenté l’anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l’effet de pompage lors du pédalage, puis nous avons encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? Le tout nouveau Stumpjumper vous met en confiance total lors des descentes tout en vous facilitant la vie lors des acensions.
- GÉOMÉTRIE PROGRESSIVE La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper prend tout son sens ici. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit – tout cela dans le seul but d’améliorer sa maniabilité. Grace aux possibilités qu’offre le Flip Chip, vous pourrez affiner davantage votre positon, vous assurant un comportement optimal peu importe le terrain de jeu.
- RIDER-FIRST ENGINEERED™ Les cadres Rider-First Engineered ™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement peu importe sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d’un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrée, le tout avec le poids le plus léger possible.
- SWAT™ Lorsque nous avons introduit la trappe SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, nous avons augmenté l’espace de stockage disponible. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons gardé les mêmes caractéristiques de conception.
Spécifications Techniques
FRAMESET
SWAT | SWAT™ Door integration |
CADRE | FACT 11m carbon chassis and rear-end, carbon shock extension, asymmetrical design, 29 Trail Geometry, SWAT™ Door integration, flip chip Head Tube/Bottom Bracket adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 130mm of travel |
COL. TIGE DE SELLE | Alloy, 38.6 |
COCKPIT
GUIDON | Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm, 35.0mm |
POTENCE | Deity, 35.0mm |
TIGE DE SELLE | RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote, (S1:100mm, S2: 125mm, S3: 150mm, S4-S6: 170mm) |
SELLE | Bridge, 155/143mm, Hollow Ti-rails |
POIGNÉES | Deity, Knuckleduster, Black |
DRIVETRAIN
PLATEAUX | 30T |
CASSETTE | SRAM XG-1299 Eagle, 10-52t |
PÉDALIER | SRAM XX1 Eagle, DUB, S1:165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm |
DÉR. ARRIÈRE | SRAM XX1 Eagle AXS |
CHAÎNE | SRAM XX1, 12 speed |
MANETTES DE DÉR. | SRAM XX1 Eagle AXS |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB, BSA 73mm, threaded |
Suspension
FOURCHE | FOX FLOAT 34 Factory, GRIP2 damper, Kashima Coating, 15x110mm, 44mm offset, 140mm of travel |
AMOR. ARRIÈRE | FOX FLOAT DPS Factory, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, Kashima Coat, 3-position adjustment w/ Open Mode Adjustment, 190x45mm |
WHEELS
MOYEU ARRIÈRE | DT Swiss 240, Ratchet EXP, 36t engagement, SRAM XD driver body, 12mm thru-axle, 148mm spacing, 28h |
CH. À AIR | Standard, Presta valve |
MOYEU AVANT | DT Swiss 240, sealed cartridge bearings, 15x110mm spacing, 28h |
RAYONS | DT Swiss Competition Race |
PNEU AVANT | Butcher, GRID casing, GRIPTON® compound, 29×2.3″ |
PNEU ARRIÈRE | Purgatory, GRID Casing, GRIPTON® compound, 29×2.3″ |
JANTES | Roval Control 240, hookless carbon, 29mm inner width, hand-built, 2Bliss Ready |
BRAKES
FREIN AVANT | SRAM G2 ULTIMATE, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm |
FREIN ARRIÈRE | SRAM G2 ULTIMATE, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis