Stumpjumper Pro
9.900,00 €Stumpjumper Pro : Le Stumpjumper Pro est la référence en Trail, il bénéficie du même châssis en carbone FACT 11m que la version S-Works avec sa toute nouvelle cinématique de suspension et son poids réduit. Vous obtenez un vélo qui dévore les montées avec facilité, et qui peut attaquer en descente. Vous voyez le tableau : Ce vélo déchire. Ajoutez à cela la transmission 12 vitesses XO1 Eagle AXS de SRAM et la suspension…
Stumpjumper Pro :
Le Stumpjumper Pro est la référence en Trail, il bénéficie du même châssis en carbone FACT 11m que la version S-Works avec sa toute nouvelle cinématique de suspension et son poids réduit. Vous obtenez un vélo qui dévore les montées avec facilité, et qui peut attaquer en descente. Vous voyez le tableau : Ce vélo déchire.
Ajoutez à cela la transmission 12 vitesses XO1 Eagle AXS de SRAM et la suspension FOX Factory et vous obtenez le velo de Trail ultime.
Caractéristiques :
- LA RÉFÉRENCE DES VÉLOS DE TRAIL – Lorsque nous avons décidé de concevoir le tout nouveau Stumpjumper, nous avons poursuivi des objectifs ambitieux. Nous avons cherché à atteindre le poids le plus léger possible sans pour autant pénaliser la fiabilité, un châssis rigide doté d’une maniabilité hors pair et d’une géométrie accessible à tous, le tout avec la meilleure cinématique de suspension. Avec le nouveau Stumpjumper vous pouvez dorénavant avoir le beurre et l’argent du beurre.
- UN CONTRÔLE TOTAL DU DÉBATTEMENT – Vous avez beau bénéficier du plus grand débattement possible, il ne vous servira à rien sans la cinématique appropriée, voilà pourquoi son développement est resté la priorité dans la conception du nouveau Stumpjumper. Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l’Enduro et de plus de 1000 heures de tests terrain et en laboratoire, nous avons considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Nous avons augmenté l’anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l’effet de pompage lors du pédalage, puis nous avons encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? Le tout nouveau Stumpjumper vous met en confiance totale lors des descentes tout en vous facilitant la vie lors des ascensions.
- GÉOMÉTRIE PROGRESSIVE – La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper prend tout son sens ici. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit – tout cela dans le seul but d’améliorer sa maniabilité. Grâce aux possibilités qu’offre le Flip Chip, vous pourrez affiner davantage votre positon, vous assurant un comportement optimal peu importe le terrain de jeu.
- RIDER-FIRST ENGINEERED™ – Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d’un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.
- SWAT™ – Lorsque nous avons introduit la trappe SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, nous avons augmenté l’espace de stockage disponible. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons gardé les mêmes caractéristiques de conception.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | ACT 11m carbon chassis and rear-end, asymmetrical design, 29 Trail Geometry, SWAT™ Door integration, flip chip Head Tube/Bottom Bracket adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 130mm of travel |
COL. TIGE DE SELLE | Alloy, 38.6mm |
Suspension
AMOR. ARRIÈRE | FOX FLOAT DPS Factory, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, Kashima Coat, 3-position adjustment w/ Open Mode Adjustment, 190x45mm |
FOURCHE | FOX FLOAT 34 Factory, GRIP2 damper, Kashima Coating, 15x110mm, 44mm offset, 140mm of travel |
Poste de pilotage
POTENCE | Deity, 35.0mm |
GUIDON | Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm, 35.0mm |
POIGNÉES | Deity, Knuckleduster, Black |
SELLE | Bridge, 155/143mm, Hollow Ti-rails |
TIGE DE SELLE | Bike Yoke, Revive Max, 34.9 (S1:120mm, S2/S3:150mm, S4-S6: 185mm) |
Freins
FREIN AVANT | SRAM G2 RSC, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm |
FREIN ARRIÈRE | SRAM G2 RSC, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm |
Transmission
DÉR. ARRIÈRE | SRAM X01 Eagle AXS |
MANETTES DE DÉR. | SRAM Eagle AXS Rocker Paddle |
CASSETTE | SRAM XG-1295 Eagle, 10-52t |
CHAÎNE | SRAX X01 Eagle, 12-speed |
PÉDALIER | SRAM X1 Carbon, DUB, S1:165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm |
PLATEAUX | Alloy, 30T |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB, BSA 73mm, threaded |
Roues
JANTES | Roval Traverse Carbon 29, hookless carbon, 30mm inner width, hand-built, 2Bliss Ready |
MOYEU AVANT | DT Swiss 350, sealed cartridge bearings, 15x110mm spacing, 28h |
MOYEU ARRIÈRE | DT Swiss 350, Star Ratchet, 36t engagement, SRAM XD driver body, 12mm thru-axle, 148mm spacing, 28h |
RAYONS | DT Competition Race |
PNEU AVANT | Butcher, GRID casing, GRIPTON® T7 compound, 29×2.3″ |
PNEU ARRIÈRE | Purgatory, GRID casing, GRIPTON® T7 compound, 29×2.3″ |
CH. À AIR | Standard, Presta valve |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis