Turbo Creo SL Comp Carbon EVO
5.800,00 €Turbo Creo SL Comp Carbon EVO : Specialized développe depuis longtemps les vélos de Route les plus performants au monde. Tarmac, Venge, Roubaix, Allez, Diverge : chacun de ces modèles domine sa catégorie en intégrant les meilleures technologies disponibles sur le marché. Nous ne pouvons pas lire l'avenir, mais une chose est d'ores et déjà certaine, le Turbo Creo SL dépassera toutes vos attentes en matière de performances d'un vélo de Route électrique. Il…
Turbo Creo SL Comp Carbon EVO :
Specialized développe depuis longtemps les vélos de Route les plus performants au monde. Tarmac, Venge, Roubaix, Allez, Diverge : chacun de ces modèles domine sa catégorie en intégrant les meilleures technologies disponibles sur le marché. Nous ne pouvons pas lire l’avenir, mais une chose est d’ores et déjà certaine, le Turbo Creo SL dépassera toutes vos attentes en matière de performances d’un vélo de Route électrique. Il est léger, confortable, efficace et même vif, le tout avec la capacité d’aplanir les montagnes, de se moquer du vent de face et d’aller plus loin que vous ne l’imaginiez. Avec ce modèle EVO, vous bénéficiez de pneus plus larges, d’une tige de selle télescopique et d’un cintre évasé pour céder à toutes vos envies de destinations. C’est vous, en plus rapide.
Caractéristiques :
Le Turbo Creo SL Comp Carbon EVO est doté de notre cadre en carbone Fact 11r. Vous disposez de la nouvelle suspension Future Shock 2.0. Pour l’équipement, nous avons confié les tâches de changement de vitesse et de freinage à un groupe Shimano GRX monoplateau. Les roues DT R470 Boost reçoivent des pneus Pathfinder Pro de 38 mm pour rouler vite, sur l’asphalte ou la terre, au choix. Quant à la selle, c’est la très demandée et très confortable Body Geometry Power Sport. Lorsque la descente se fait un peu trop engagée, la tige de selle télescopique X-Fusion Manic arrive à point nommé.
- Le Turbo Creo SL est l’un des vélos électriques les plus légers de sa catégorie. Le cadre en carbone FACT 11r rigide et léger incite constamment à se mettre en danseuse et à attaquer dans les virages. Sa légèreté contribue aussi à diminuer le poids total du vélo et à rallonger l’autonomie.
- Le moteur SL 1.1, léger comme le reste, amplifie votre effort en développant jusqu’à 240 watts d’une assistance puissante et silencieuse. Il délivre un couple en harmonie avec votre cadence normale de pédalage et ne produit aucune résistance en mode sans assistance.
- Peur de tomber en panne d’assistance électrique ? Aucun risque avec le Creo SL. Avec les presque 130 km d’autonomie maximale de sa batterie interne, le Creo SL avale les kilomètres et les heures de route. La batterie auxiliaire en option ajoute jusqu’à 65 km supplémentaires.
- En vous connectant avec notre application Mission Control, vous pouvez adapter le moteur SL 1.1 à votre pratique, enregistrer les données des sorties et surveiller la batterie. L’appli peut aussi assurer automatiquement la gestion de la batterie de manière à faire durer l’assistance aussi longtemps que vous en avez besoin. Le moteur dispose même d’un capteur de puissance intégré qui transmet les données à n’importe quel module ANT+ connecté. Vous ne souhaitez pas vous connecter ? Pas de problème. Le Turbo Connect Unit (TCU) monté sur le tube horizontal vous offre le contrôle dont vous avez besoin.
- Avec un débattement confortable de 20 mm, la suspension Future Shock 2.0 rend les trajets plus confortables, diminue la fatigue et augmente la vitesse sur terrain difficile. Le nouveau Smooth Boot, le manchon caoutchouté de la cartouche Future Shock 2.0 et la potence Future Stem soignent l’esthétique du vélo en offrant une transition épurée entre la douille de direction et la potence.
- Nous avons appris qu’il pouvait y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu’entre un homme et une femme. Le genre seul ne fournit pas assez de données pour développer des cadres spécifiques. Cela signifie que séparer les vélos entre hommes et femmes est arbitraire et obsolète. En gardant ça en tête, nous avons développé une géométrie qui convient au mieux à tous les coureurs : une géométrie confortable, dynamique avec une prise en main parfaite.
Spécifications Techniques
ACCESSORIES
SWAT | Fender Clamp Adaptor |
E-BIKE
BATTERIE | Specialized SL1-320, fully integrated, 320Wh |
CHARGEUR | Custom charger, 48V System w/ SL system charger plug |
UI/REMOTE | Specialized TCU, 10-LED State of charge, 3-LED Ride Mode display, ANT+/Bluetooth® |
CÂBLAGE | Custom Specialized wiring harness w/ chargeport |
BRAKES
FREIN ARRIÈRE | Shimano GRX 810 hydraulic disc |
FREIN AVANT | Shimano GRX 810 hydraulic disc |
DRIVETRAIN
PLATEAUX | Praxis, 44T, 110BCD |
CASSETTE | Sunrace, 11-speed, alloy spider, 11-42t |
CHAÎNE | Shimano HG601, 11spd |
MANETTES DE DÉR. | Shimano GRX 810 hydraulic brake levers, mechanical shifting |
DÉR. ARRIÈRE | Shimano RX812 GX, Shadow Plus, 11-speed |
PÉDALIER | Praxis, Forged alloy M30, custom offset |
WHEELS & TIRES
CH. À AIR | Presta valve, 48mm |
PNEU AVANT | Pathfinder Pro 2Bliss Ready, Transparent Sidewall, 700x38c |
PNEU ARRIÈRE | Pathfinder Pro 2Bliss Ready, Transparent Sidewall, 700x38c |
COCKPIT
RUBAN DE GUIDON | Roubaix S-Wrap |
SELLE | Body Geometry Power Sport, steel rails |
GUIDON | Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare |
TIGE DE SELLE | X-Fusion Manic Dropper, 50mm travel |
POTENCE | Future Stem, Pro |
WHEELS
ROUE ARRIÈRE | DT R470 Boost, 12x148mm |
ROUE AVANT | DT R470 Boost, 12x110mm |
FRAMESET
COL. TIGE DE SELLE | Specialized Alloy, 30.8mm |
CADRE | FACT 11r carbon, Open Road Geometry, front/rear thru-axles, fully integrated down tube battery, internal cable routing, fender/rack mounts, Boost™ 12x148mm |
FOURCHE | Future Shock 2.0 w/ Smooth Boot, Boost™ 12x110mm thru-axle, flat-mount disc |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis