S-Works Epic
14.500,00 €S-Works Epic : Vous, oui vous, qui pesez vos vis de potence et comparez les poids de pneus identiques pour prendre le plus léger&$59 certains pensent que vous êtes obsédé mais vous êtes simplement à la recherche de la performance, c'est dans ce même but que nous avons fait un nombre incalculable d'heures de développement, de test, de récupération de données pour vous garantir que le nouvel Epic soit le plus léger et le…
S-Works Epic :
Vous, oui vous, qui pesez vos vis de potence et comparez les poids de pneus identiques pour prendre le plus léger&$59 certains pensent que vous êtes obsédé mais vous êtes simplement à la recherche de la performance, c’est dans ce même but que nous avons fait un nombre incalculable d’heures de développement, de test, de récupération de données pour vous garantir que le nouvel Epic soit le plus léger et le plus performant possible.
Un Brain plus intelligent
En mélangeant l’efficacité d’un semi-rigide et la polyvalence d’un tout suspendu, l’Epic a toujours visé la performance sans compromis.
Ajoutés à cela plus de 100 victoires ou podiums en Coupe du Monde de XC, le nouvel Epic prolonge dignement cette dynastie avec son nouveau Brain entièrement revisité.
Repensé autour de la nouvelle plateforme Epic, le nouveau Brain est encore plus efficace, avec une plateforme de pédalage revue pour la performance au pédalage pour transmettre l’intégralité de la puissance du cycliste à la roue arrière tout en garantissant traction et absorption des impacts de la façon la plus fluide.
Nouveau Châssis
La nouvelle conception de l’Epic est optimisée pour le transfert de puissance et la maniabilité, le tout nouveau châssis Carbon FACT 11M dispose d’un triangle arrière 15 % plus rigide, couplé à la nouvelle plateforme de pédalage du Brain, vous obtiendrez un comportement encore plus efficace dans les relances et dans les parties montantes. Le ratio poids/rigidité est encore amélioré grâce à la nouvelle construction carbone du triangle avant.
Se combinant parfaitement avec le nouveau Brain de l’Epic, la cartouche Brain Sensitive dispose d’un réglage facilité du seuil de déclenchement du Brain, le tout intégré dans le châssis de la nouvelle RockShox SID SL Ultimate pour le meilleur compromis rigidité du marché.
L’équipement de l’Epic S-Works est simplement le meilleur qui se fait actuellement, la transmission électronique sans fil SRAM AXS XX1 garantit un changement de vitesse précis, rapide et fiable. Roval a été mandatée pour créer une roue au niveau de performance à la hauteur du nouvel Epic, c’est le cas avec la nouvelle Control SL.
Caractéristiques :
- L’Epic S-Works n’a qu’un objectif, être le plus performant. La rigidité accrue de 15 % du triangle arrière, les 100 mm de débattement gérés par le nouveau Brain, la construction Carbon FACT 12M et sa biellette en carbone en font le châssis tout suspendu le plus léger jamais conçu. Ajoutez à cela la nouvelle géométrie offrant un maximum de stabilité et de maniabilité, vous obtenez la définition même de la performance XC.
- La fourche RockShox SID SL BRAIN, offrant 100 mm de débattement gérés par la cartouche BRAIN se marie parfaitement avec le comportement du châssis de l’Epic et sa suspension Brain encore plus intelligente permet un réglage du Brain en course.
- La transmission SRAM Eagle AXS XX1 est la transmission électronique la plus légère du marché et garantit un changement de vitesse rapide et précis même sous les plus grosses contraintes des coureurs de Coupe du Monde. Ajoutez à cela un capteur de vitesse pour améliorer votre entraînement et vous avez une transmission parfaite pour le XC performance.
- Conçues pour être à la hauteur des capacités du nouvel Epic, les nouvelles Roval Control SL disposent d’une nouvelle construction de jante déportée avec une largeur interne de 29 mm, un poids réduit à 1240 gr la paire et un profil de jante spécifique réduisant de 22 % les crevaisons.
Spécifications Techniques
Cadre
CADRE | S-Works FACT 12m Carbon, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 100mm of travel |
SWAT | SWAT EMT Cage-Mount Tool |
COL. TIGE DE SELLE | Specialized Alloy 34.9, Titanium Bolt |
Suspension
AMOR. ARRIÈRE | RockShox-Specialized BRAIN, Rx XC Tune, 5 Position Platform Adjust, Rebound Adjust, Integraded Extension, 265×52.5mm |
FOURCHE | RockShox SID SL ULTIMATE BRAIN, Top-Adjust Brain damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 100mm Travel |
Poste de pilotage
POTENCE | S-Works SL, alloy, titanium bolts, 6-degree rise |
GUIDON | S-Works Carbon XC Mini Rise, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 10mm rise, 760mm, 31.8mm |
RUBAN DE GUIDON | Specialized Trail Grips |
SELLE | Body Geometry S-Works Power, carbon fiber rails, carbon fiber base |
TIGE DE SELLE | RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote, (SM:100mm, M: 125mm, L-XL: 150mm travel) |
Freins
FREIN AVANT | SRAM Level Ultimate, 2-piston caliper, hydraulic disc |
FREIN ARRIÈRE | SRAM Level Ultimate, 2-piston caliper, hydraulic disc |
Transmission
DÉR. ARRIÈRE | SRAM XX1 Eagle AXS |
MANETTES DE DÉR. | SRAM Eagle AXS Rocker Paddle |
CASSETTE | Sram XG-1299, 12-Speed, 10-52t |
CHAÎNE | SRAM XX1 Eagle |
PÉDALIER | Quarq XX1 Powermeter, DUB, 170/175mm, 34t |
PLATEAUX | 34T |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB, BSA 73mm, threaded |
Roues
JANTES | Roval Control SL, Carbon offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 24h |
MOYEU AVANT |
Roval Control SL, DT Swiss Internals, Ceramic Bearings, 6-bolt, 15mm thru-axle, 110mm spacing, Torque caps, 24h straight pull t-head |
MOYEU ARRIÈRE | Roval Control SL, DT Swiss 180 Internals, DT Swiss Ratchet EXP, Ceramic bearings, 12mm thru-axle, 148mm spacing, 24h straight-pull |
RAYONS | DT Swiss Aerolite T-head |
PNEU AVANT | Specialized Fast Trak, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
PNEU ARRIÈRE | Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29×2.35 |
CH. À AIR | Specialized Turbo Tube |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis