S-Works Shiv Disc – SRAM RED eTap AXS
13.500,00 €Shiv S-Works Disc – SRAM RED eTap AXS : Nous n'aimons pas trop suivre les règles. Nous avons donc conçu le Shiv sans nous préoccuper de celles de l'UCI. Résultat ? Ce vélo établit une nouvelle fois la référence en matière de vitesse. Il continue d'accorder une grande importance à l'aérodynamique, au ravitaillement et au positionnement du pilote, mais il le fait d'une façon entièrement nouvelle. Oui, il est équipé de freins à disque. Oui,…
Shiv S-Works Disc – SRAM RED eTap AXS :
Nous n’aimons pas trop suivre les règles. Nous avons donc conçu le Shiv sans nous préoccuper de celles de l’UCI. Résultat ? Ce vélo établit une nouvelle fois la référence en matière de vitesse. Il continue d’accorder une grande importance à l’aérodynamique, au ravitaillement et au positionnement du pilote, mais il le fait d’une façon entièrement nouvelle. Oui, il est équipé de freins à disque. Oui, il se transporte facilement dans la valise adéquate. Et oui, son aérodynamique atteint des sommets inédits grâce à des solutions de rangement et de positionnement qui offrent aussi l’avantage de vous rendre plus rapide. Alors oui, un seul vélo vous aidera à monter sur la première marche du podium cette saison et c’est le S-Works Shiv Disc.
Pour garantir qu’il soit d’emblée paré pour la compétition, nous avons équipé le S-Works Shiv Disc des meilleurs composants sur le marché. Un groupe complet SRAM Red eTAP AXS 1x, 12 vitesses, en version freins à disque hydrauliques, associé au pédalier SRAM RED avec capteur de puissance. Pour compléter cet ensemble nous avons choisi les roues Roval CLX 64 Disc et leurs roulements Ceramic Speed, couplées aux pneus S-Works Turbo Cotton.
Caractéristiques :
- Le cadre en carbone FACT (non conforme aux règles de l’UCI) est incroyablement aérodynamique et a été optimisé pour le vent latéral. Il ne laisse rien à désirer, voyez par vous-même : il se prépare facilement pour le transport, il est réglable de multiples manières pour trouver aisément la position idéale et il intègre nos systèmes Hydration Fuelcell et Nutrition Fuelcell. Comparé à la configuration la plus rapide du Shiv 2011 (avec Fuelcell, extensions au plus bas, passage de câbles intégré, bidon BTA), le Shiv Disc est pratiquement plus rapide d’une minute sur le parcours de Kona. Avec une configuration de réglage optimisée, le Shiv Disc gagne plusieurs minutes. Bref, vous êtes certain d’avoir la configuration la plus rapide le jour J, quel que soit votre chargement.
- Tout comme le Shiv, le Shiv Disc est équipé des systèmes Hydration Fuelcell et Nutrition Fuelcell, mais revus de fond en comble. Le système d’hydratation est ainsi passé de l’intérieur du cadre à l’arrière du vélo. Désormais, il est entièrement caché (y compris le flexible d’hydratation), ce qui a permis d’améliorer sa capacité en liquide, mais aussi l’aérodynamique. Le Nutrition Fuelcell utilise le volume supplémentaire créé par la nouvelle forme du tube diagonal pour augmenter sa capacité. Désormais, 10 à 12 gels, 4 ou 5 barres ou 5 ou 6 gommes à mâcher énergétiques y tiennent aisément. Si besoin est, on peut aussi le retirer pour accéder facilement au boîtier Shimano Di2 A-Junction ou au kit anticrevaison.
- Le Shiv offre de multiples possibilités d’ajustement. Le cadre est disponible en quatre tailles basées sur les études posturales Retül de plus de 1 000 athlètes. Notre outil Shiv Finder vous permet de définir facilement la taille de cadre adéquate sur la base de votre positionnement actuel. Ainsi, vous trouverez aisément la position aérodynamique la plus efficace.
- Parce que l’ajustabilité figurait parmi les priorités dans la conception des prolongateurs aérodynamiques et repose-bras, le poste de pilotage offre des possibilités d’ajustement optimales. Pour augmenter ou diminuer la hauteur du cintre, il suffit de desserrer une seule vis de chaque côté et de le faire basculer vers le haut ou le bas. Les prolongateurs sont eux-mêmes réglables vers l’avant et l’arrière, et en largeur des repose-bras, pour trouver la position dynamique ou détendue idéale. De plus, ces multiples possibilités de réglage permettent de configurer facilement le vélo pour le transport. Rabattez le cintre sur la fourche, dévissez le poste de pilotage et vous n’avez plus qu’à ranger le Shiv dans une valise de transport. Difficile de faire plus simple.
Spécifications Techniques
DRIVETRAIN
MANETTES DE DÉR. | SRAM eTap Clics |
PÉDALIER | SRAM RED 1 AXS Power, Aero |
DÉR. ARRIÈRE | SRAM RED eTAP AXS, 12-speed |
CASSETTE | SRAM RED XG-1290, 12-speed, 10-33t |
CHAÎNE | SRAM RED 12-speed |
JEU DE PÉDALIER | SRAM DUB for BB30 |
COCKPIT
TIGE DE SELLE | Shiv Disc Carbon Post, 25 Forward Offset and 0mm Offset |
GUIDON | Specialized Shiv Aerobar, carbon, variable stack adjust |
SELLE | Sitero Pro, carbon rails |
RUBAN DE GUIDON | Roubaix S-Wrap |
BRAKES
FREIN ARRIÈRE | SRAM S-900 Aero, HRD |
FREIN AVANT | SRAM S-900 Aero, HRD |
WHEELS & TIRES
CH. À AIR | Turbo Ultralight, 80mm Presta valve |
ROUE ARRIÈRE | Roval CLX 64 Disc, carbon, tubeless-ready, Win Tunnel Engineered, 64mm depth, DT Swiss 240 internals, CeramicSpeed bearings, 24h |
PNEU AVANT | Turbo Cotton, 320 TPI, 700x24mm |
ROUE AVANT | Roval CLX 64 Disc, carbon, tubeless-ready, Win Tunnel Engineered, 64mm depth, CeramicSpeed bearings, 21h |
PNEU ARRIÈRE | Turbo Cotton, 320 TPI, 700x24mm |
RAYONS | Roval CLX 64 tubeless valve stem |
FRAMESET
CADRE | S-Works FACT 11r carbon, FACT IS construction, crosswind-optimized airfoils, OSBB, Integrated Fit System, Integrated Nutrition and Hydration Fuelcell, flat-mount disc brakes |
SUSPENSION
FOURCHE | FACT carbon, integrated Fit System, flat-mount disc, 12x100mm thru-axle |
* Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis