La Forêt de Soignes en Gravel

Le poumon vert de Bruxelles

Bruxelles et sa région ne sont pas uniquement réputées pour leurs fameuses frites Belges ou leurs manches de Cyclo-Cross endiablées. Il existe au Sud de Bruxelles, un lieu idéal pour la pratique du Gravel, La Forêt de Soignes. Avec ses plus de 4 383 Ha de surface complétés par le Bois de la Cambres, ce poumon vert situé à moins de 4 km du Manneken-Pis fait le bonheur des amateurs de chemins. De quoi découvrir la toute dernière génération Crux, nouveauté Gravel de la marque, pour nos journalistes.

SUIVEZ LE GUIDE

Crux de Renaud

Qui de mieux que notre ambassadeur local pour nous emmener découvrir ces innombrables sentiers ? Le rendez-vous est pris avec Renaud, @renaud_911 pour les intimes, en début de matinée à l’entrée de la Forêt de Soignes du côté d’Overijse. Ayant déjà parcouru la forêt, en long et en large au Guidon de son Diverge, Renaud y aurait même déjà fait une sortie de 200 km sans passer deux fois au même endroit. Nous sentons alors la pression monter du côté des journalistes.

9h30 le départ est lancé !
C’est avec des températures dignes de la fin d’un mois d’octobre mais sous un grand soleil que notre ambassadeur Renaud guide cette petite troupe du Parc de Tervuren à la loge Royale de Groenendaal en passant par la Dreves des Capucines, l’Hippodrome de Boitsfort ou encore le Château de la Hulpe.

DES LIEUX INCONTOURNABLES

Parc de Tervuren et musée Royal de l’Afrique Centrale

Situé sur la commune du même nom, le Parc de Tervuren est un des lieux incontournables de la Forêt de Soignes. Il est composé de 8 étangs et de nombreux monuments comme le Musée de l’Afrique Centrale ou les ruines du château de Tervuren, mais aussi d’une rare forêt de hêtres.

AU GUIDON DU NOUVEAU CRUX

Le Roi de la forêt

Quoi de mieux que le Crux, ici dans sa version S-Works, pour parcourir les sentiers de la forêt Bruxelloise. Sa légèreté, sa maniabilité et son confort seront des alliés de taille pour affronter les parcours vallonnés de la forêt.

Nous avons équipé notre vélo du jour d’une paire de pneumatiques Tracer en 42C pour une accroche optimale dans la terre sablonneuse.